À propos de nous

Présentation de l'entreprise

AAR MRO Services à Trois-Rivières est une entreprise en pleine expansion et un chef de file dans l’entretien d’aéronefs. Installée à l’aéroport de Trois-Rivières, l’entreprise compte plus de 330 employés hautement qualifiés et spécialisés dans toutes les facettes de la maintenance, de la modification et de la révision d’aéronefs.

AAR TR
Historique

C’est donc en janvier 2003 qu’un premier avion de type Boeing 737 a atterri sur la piste de l’aéroport de Trois-Rivières. Premier Aviation, avec ses 49 employés, a débuté ses activités. En octobre 2003, un premier contrat a été signé avec la compagnie WestJet et dès la fin de l’année 2003, l’entreprise comptait 71 employés

En 2004, Premier Aviation a continué sa croissance, mais le manque d’espace dans les hangars a créé une situation où les dirigeants devaient refuser certains contrats. Dès lors, à la fin de l’année 2004, les dirigeants envisageaient la construction du prolongement du hangar.

En juillet 2005, la direction a annoncé la décision de procéder à l’agrandissement d’un de ses hangars afin de doubler la superficie qui permettra d’assurer 3 lignes de production en tout temps. La superficie du hangar no1 a donc passé de 11 000 à 21 250 pieds carrés tandis que le nombre d’employés a passé de 125   à 155 suite aux travaux d’agrandissement. 

En décembre 2007, le prix Radisson Formation de la main-d'oeuvre, a été remis à l'entreprise par la Chambre de commerce et d'industries de Trois-Rivières. Premier Aviation a été récompensée afin de souligner les efforts soutenus dans des programmes de formation de la main-d'oeuvre. De nouveau en novembre 2009, la Chambre de commerce et d'industries de Trois-Rivières a remis à l'entreprise deux prix Radisson; soit:

Grande entreprise et Formation de la main-d’œuvre.

En mars 2008, les intervenants économiques ont annoncé l’agrandissement de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Trois-Rivières pour une longueur de 9 000 pieds. Ainsi, elle est devenue la 10e plus longue piste au Canada. Au même moment, la compagnie franchit le cap des 200 employés.

 En septembre 2017, AAR Corporation a fait l’acquisition de Premier Aviation et au même moment, l’organisation a signé un contrat de 10 ans avec la compagnie aérienne Air Canada pour l’entretien des Airbus de la série 319, 320 et 321, ainsi que des Embraer 190 et 195.

En janvier 2018, la compagnie Republic Airways a signé à son tour un contrat à long terme pour l’entretien de ses Embraer 170 et 175. Comptant maintenant plus de 400 employés, AAR maintient toujours ses opérations de peinture d’aéronefs.

Notre mission

Être le meilleur dans le domaine de l’aviation à conceptualiser et livrer des solutions techniques, opérationnelles et financières afin d’améliorer l’efficacité et la compétitivité de nos clients commerciaux et gouvernementaux. 

Nos valeurs
valeurs AAR fr